Pendulaire biplace tandem

DESCRIPTION

- Six configurations possibles ; ORYX 14 & 16 et 3 motorisations (R1200S de type 1* « 100Cv », Rotax 912 UL & S )

- Masse à vide de référence 254.4 Kg

- Cellule en aluminium 2024 et inox 304, soudée TIG.

- Peinture époxy.

- Palonniers réglables.

- Carrosserie polyester gelcoat de couleur.

- Réservoirs aluminium de 2X30 litres, niveau par tuyau translucide (jauge électrique en option)

- Siège réglable

- Roues arrières 400X8, roue avant 15X600.

- Train avant & arrière amortis, système de freinage hydraulique sur les deux roues arrière.

- Instrumentation de contrôle moteur & vol MGL de type VEGA 80 mm monté en série

Options

 - Instrumentation « XTreme EFIS », radio FUNKE, transpondeur KTX 2 S , STROBS EPTA LSA, parachute GRS, winglets d'aile hauban carbone.

 *Motorisation R1200S 100 CV type 1 (100Cv), calculateur EV16 SODEMO, Injection, double allumage électronique, sonde LAMDA, correction altimétrique (pas de givrage carburateur, pas de vapor lock, consommation 8 à 10 l/h à 4500 tr/min) et REDUCTEUR  VENTURA  (matériel éprouvé depuis plus de 10 ans) ou 912/912S ROTAX

- Circuit électrique moteur sécurisé (système de marche forcée)

- Hélice tripale carbone DUC / FLASH 1m73.

- Système d’échappement incluant un silencieux

 

PERFORMANCES

VSO (vitesse de décrochage moteur coupé) 53 Km/h (28.64 nœuds)

VDF (vitesse maximale démontrée au cours des épreuves en vol) 167 km/h (90.27 nœuds)

VNE (vitesse à ne jamais dépasser en vol) 150 km/h (81.08 nœuds)

VA (vitesse de manœuvre application brutale du plein débattement des commandes de vol) 120 km/h (54.05 nœuds)

V. man (vitesse à ne pas dépasser en air très turbulent) 100 km/h

Vitesse recommandée en vol de croisière 120 km/h (64.86 nœuds)

*Puissance maximale (plein puissance pendant la phase de décollage) 100cv 6100 tr/min

Vitesse recommandée en montée initiale 92 km/h (49.72 nœuds) 5500tr/min, 4.5m/s de taux de monté

Roulage au décollage 102 m

Passage des 15 m 169 m

Taux de montée 5.5 m/s

Vitesse recommandée en approche finale 87 km/h (47 nœuds)

Distance d’atterrissage (depuis passage des 15m) 300 mètres

Finesse max 9

Vitesse minimale de maintien du palier 70 Km/h (28.64 nœuds)

Vitesse de finesse max. 87 Km/h (47 nœuds) -2.5 m/s de taux de chute

Limite de vent traversier au décollage et à l’atterrissage 28 Km/h (15.13 nœuds)

Taux de roulis à 120 % de la V. min (45°/45°) 4 s