Pendulaire biplace tandem
DESCRIPTION
- Six configurations possibles ; ORYX 14 & 16 et 3 motorisations (R1200S de type 1* « 100Cv », Rotax 912 UL & S )
- Masse à vide de référence 254.4 Kg
- Cellule en aluminium 2024 et inox 304, soudée TIG.
- Peinture époxy.
- Palonniers réglables.
- Carrosserie polyester gelcoat de couleur.
- Réservoirs aluminium de 2X30 litres, niveau par tuyau translucide (jauge électrique en option)
- Siège réglable
- Roues arrières 400X8, roue avant 15X600.
- Train avant & arrière amortis, système de freinage hydraulique sur les deux roues arrière.
- Instrumentation de contrôle moteur & vol MGL de type VEGA 80 mm monté en série
Options
- Instrumentation « XTreme EFIS », radio FUNKE, transpondeur KTX 2 S , STROBS EPTA LSA, parachute GRS, winglets d'aile hauban carbone.
*Motorisation R1200S 100 CV type 1 (100Cv), calculateur EV16 SODEMO, Injection, double allumage électronique, sonde LAMDA, correction altimétrique (pas de givrage carburateur, pas de vapor lock, consommation 8 à 10 l/h à 4500 tr/min) et REDUCTEUR VENTURA (matériel éprouvé depuis plus de 10 ans) ou 912/912S ROTAX
- Circuit électrique moteur sécurisé (système de marche forcée)
- Hélice tripale carbone DUC / FLASH 1m73.
- Système d’échappement incluant un silencieux
PERFORMANCES
VSO (vitesse de décrochage moteur coupé) 53 Km/h (28.64 nœuds)
VDF (vitesse maximale démontrée au cours des épreuves en vol) 167 km/h (90.27 nœuds)
VNE (vitesse à ne jamais dépasser en vol) 150 km/h (81.08 nœuds)
VA (vitesse de manœuvre application brutale du plein débattement des commandes de vol) 120 km/h (54.05 nœuds)
V. man (vitesse à ne pas dépasser en air très turbulent) 100 km/h
Vitesse recommandée en vol de croisière 120 km/h (64.86 nœuds)
*Puissance maximale (plein puissance pendant la phase de décollage) 100cv 6100 tr/min
Vitesse recommandée en montée initiale 92 km/h (49.72 nœuds) 5500tr/min, 4.5m/s de taux de monté
Roulage au décollage 102 m
Passage des 15 m 169 m
Taux de montée 5.5 m/s
Vitesse recommandée en approche finale 87 km/h (47 nœuds)
Distance d’atterrissage (depuis passage des 15m) 300 mètres
Finesse max 9
Vitesse minimale de maintien du palier 70 Km/h (28.64 nœuds)
Vitesse de finesse max. 87 Km/h (47 nœuds) -2.5 m/s de taux de chute
Limite de vent traversier au décollage et à l’atterrissage 28 Km/h (15.13 nœuds)
Taux de roulis à 120 % de la V. min (45°/45°) 4 s