Moteur boxer bi cylindres quatre temps surcompressé.
Double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, double allumage électronique par cylindre, équipé d’un arbre d’équilibrage, refroidissement air/huile.
Suralimentation assuré par compresseur ROTREX.
Gestion moteur assuré par calculateur MaxxECU Race H2O, logiciel SAV à disposition des utilisateurs.
Capteurs présent sur moteurs : position papillons, point mort haut, arbre à cames, température d’air d’admission, correction altimétrique, pression huile, température d’huile, 2 sondes LAMDA, 2 capteur de cliquetis, 2 sondes EGT, soupape de décharge compresseur, manomètre ECUMaster MFD15 avec écran (en option)
Caractéristiques:
Performance à pleine puissance : jusqu’a 140 Cv (bridé par cartographie à 120CV)
Puissance maximum continue 84 cv à 5500 tours/min.
Consommation d’essence à la puissance maxi continue 12 L/h (8l/h à 4200 tr/min)
Couple maxi : 110Nm à partir du régime de 5500tr/min
Régime maximum : 6100 tours/min (bridé par l’hélice)
Cylindrée : 1170 cm³.
Taux de compression : 8 à 14 bars
Carburant : Automobile 95/98 ou AVGAS 100 LL (Recommandation sans
plomb 98 avec aditif MECARUN type C99)
Type d'huile : huile moteur 15W50
Quantité d’huile moteur 4 litres
Système de pré lancement avec prise de force sur vilebrequin capacité de pré lancement jusqu'à 300 tours rotors.
Système de production de courant assuré par volant magnétique couplé au compresseur d’une puissance de 300 watts.
Réducteur mécanique à bain d’huile spécifique.
Taux de réduction 2.76
Hélice E Props 4 ou 5 pales
Poids :
Moteur: 53.6 Kg « masse à sec » (Accessoires inclus sur moteur: démarreur, alternateur, pipe injection & injecteurs, filtre à air, filtre à huile, thermostat huile, système de réglage ralenti)
Réducteur complet : 13 kg (masse à sec)
Echappement: 6.35kg
Compresseur : 3kg
Total : 76 Kg
